Bitcoin s’associe à THORChain avec le lancement public de Testnet

Échange entre les actifs de Binance Chain et de Bitcoin Pro sur le testnet public récemment lancé par THORChain.

Bitcoin s’associe à THORChain avec le lancement public de Testnet
Les contributeurs du populaire réseau de liquidité interchaînes THORChain ont annoncé le lancement du testnet Bitcoin public multichaînes du réseau.

Le très attendu testnet multichaîne de THORChain facilitera les échanges et les pools avec Bitcoin. Le réseau a fait cette annonce dans un billet de blog officiel, en soulignant que le testnet récemment lancé est ouvert aux tests des membres de la communauté. Il est également important de noter que l’ensemble du processus de test est équipé d’un support à la fois pour Bitcoin et Binance Chain. Les personnes intéressées peuvent échanger des actifs Bitcoin et Binance Chain. Elles peuvent également fournir les liquidités nécessaires aux pools de la BTC ou de la BNB.

Pour adhérer en tant que nœud, les utilisateurs doivent d’abord se lier avec tRune. Ce testnet exposera les développeurs au fonctionnement de la chaîne avant son lancement officiel sur le réseau principal, leur donnant ainsi la possibilité d’affiner leurs produits avant le lancement officiel de la chaîne.

Processus étape par étape pour participer aux tests
Tout d’abord, les membres de la communauté intéressés doivent visiter le site officiel de la plateforme.
Ensuite, il faut créer un magasin de clés spécial BIP39. Ce magasin peut être utilisé sur n’importe quelle chaîne de magasins.
Ensuite, les utilisateurs doivent envoyer des fonds au magasin de clés spécial. Il est intéressant de noter que, comme l’échange de jetons ne pose pas de problème, les utilisateurs peuvent envoyer des jetons tRUNE. Obtenez tRUNE sur Telegram de @runefaucetbot.

Ensuite, il faut échanger et mettre en commun.
Enfin, les utilisateurs testent ensuite l’envoi et la réception.
Raison du lancement de Testnet
Le lancement permettra aux utilisateurs de faire l’expérience pratique avant le lancement officiel du testnet multichaîne. Les tests permettront également au réseau de localiser et de corriger des problèmes sensibles comme les bogues, etc. Les utilisateurs auront la possibilité de soumettre des rapports de bogues sur le site web GitHub de l’échange. De plus, la phase de testnet permettra de générer des données de test importantes.

Il est toutefois important de noter que le lancement de testnet ne constitue qu’un échantillon minimum viable des produits finis.

THORChain lance son testnet Bitcoin public.
Le testnet multichaîne contiendra les caractéristiques suivantes :

Interface communautaire d’échange Asgard.

Support Bitcoin – cela aidera les échanges de la couche 1 de la CTB vers ou depuis la chaîne Binance.
MIDGARD v2 – il s’agit d’une refonte totale de la précédente API MDIGARD. Les développeurs seront chargés de tester les performances de MIDGARD v2.
Caractéristiques non incluses dans Testnet
Les fonctionnalités ci-dessous ne sont pas encore disponibles dans le testnet THORChain Bitcoin mais le seront lors de mises à jour ultérieures. Elles comprennent :

À quoi s’attendre à l’avenir
Pour l’instant, tout le monde est sur le pont pour mettre la touche finale à la multichaîne et s’assurer qu’elle soit mise en service selon le calendrier prévu. Il est intéressant de noter que le jeton natif de la THORChain, RUNE, sera disponible lors du prochain lancement.

Le réseau principal multichaîne ne sera mis en service qu’après une série de lancements réussis. Outre l’inscription de Bitcoin, la plate-forme sera la première à prendre en charge le jeton natif de THORChain, RUNE. Il n’est donc plus nécessaire d’effectuer les transactions RUNE uniquement sur Binance Chain.

De plus amples informations sur le passage de la chaîne unique à la chaîne multiple seront publiées prochainement. Il s’agit d’un énorme exploit pour THORChain. C’est également la première fois qu’un protocole décentralisé de peer-to-pool sera mis en service sur Bitcoin.

Prix RUNE
Au moment de la rédaction de ce rapport, RUNE (THORChain) était en baisse de 11,9 %. Le jeton se négociait à 0,881948 $, avec une capitalisation boursière de 193 852 255 $ et un volume de transactions sur 24 heures de 45 069 655 $.